Bunshin (4 PT > -10 chakra par clone)
Technique qui permet de créer des clones sans consistance, servant à troubler l'ennemi.
Henge (4 PT > -20 chakra)
Comme le Bunshin no jutsu, le Henge no jutsu est une technique de base. Elle permet au ninja qui l'utilise de modifier son apparence physique. Elle est couramment utilisée par les ninjas espions.
Kishibari No Jutsu (24 PT > -250 chakra pour la création ; -100 chakra par tour pour maintenir le jutsu)
Apres s'etre évaporé par une serie de signe, la technique qui consiste à faire croire à l'adversaire qu'un arbre l'immobilise avec ses racine et l'utilisateur est ensuite libre de faire ce qu'il veut car l'adversaire est immobiliser.
Kasumi Juusha (12 PT > -100 chakra -> 25 clone ; -150 chakra -> 50 clones etc ...)
Cette technique crée une multitude de clones incapables d'attaquer mais à l'aspect réel. A chaque fois qu'un des clones est détruit, deux nouveaux apparaissent, la victime se retrouve donc assez vite complètement submergée de clones.
Kawarimi (4 PT > -10 chakra ; +3 Vitesse durant l'attaque ; sert uniquement a esquiver et contre-attaquer juste apres)
Cette technique permet d'esquiver ou de réduire les dégâts. Si la vitesse de l'utilisateur deviens superieure à celle de l'adversaire (ou de son Ninjutsu), l'attaque est esquivé.
Kokohi (15 PT > -50 chakra création puis -50 chakra par tour)
Cette technique permet de superposer à la réalité une illusion fixe. L'illusion permet d'abuser les sens tels que la vue.
Kokuangyou (20 PT > -100 de chakra création ; - 50 par tour)
Cette technique plonge la victime dans une illusion de ténèbres absolues. La victime ne voit absolument rien et l'illusion, la technique ne se dissipe que si le lanceur la stoppe ou meurt.
Narakumi (12 PT > -100 chakra)
Cette technique permet après avoir hypnotisé sa victime de lui faire voir une vision atroce. La vision varie d'une personne à l'autre mais provoque toujours un choc psychologique violent, pouvant même mener à un évanouissement.
Nehan Souja (10 PT > -100 chakra)
Cette technique est surtout utilisée contre un grand groupe de victime. L'illusion se propage sur une large zone et toutes les personnes subissant cette illusion tombent soudainement dans un profond sommeil.
Shikumi (15 PT > -150 chakra)
Cette technique donne une vision de sa propre mort à la victime, celle ci subit un violent assaut de peur qui la paralyse complètement.
Shoushagan (8 PT > -80 chakra)
Technique permettant de déplacer le visage d'un mort pour se l'approprier. Ainsi, en portant le visage et l'habillement de la victime, l'utilisateur peut se faire passer pour lui.
Genjutsu Gaechi (14 PT > -100 chakra)
Appelé « reflet d’illusion », cette technique permet de contrer une technique de Genjutsu. Elle consiste à retourner l’illusion contre l’auteur lui-même. C’est le même principe de la technique de substitution. Pour pouvoir l'utiliser, il faut prévoir le genjutsu adverse : pour cela, il faut soit le sharingan soit avoir déja vut l'enchainement de signe ...
Kai (7 PT > -50 Chakra)
Appelé « dissipation », cette technique permet de dissiper une technique de Genjutsu.
IMPORTANT : Pour esquiver un genjutsu, il faut utiliser le Kai ou le Genjutsu Gaechi. S'infliger des dégats soi-meme ne sert à rien.